Le 15 mai 2024 la fédération Les Acteurs de la Compétence et l’Association Nationale des DRH (ANDRH) ont signé une convention de partenariat.

Ce partenariat vise à développer les relations entre nos adhérents sur le développement des compétences pour répondre aux besoins et évolutions en compétences des différents secteurs économiques ainsi qu’une meilleure connaissance des membres et partenaires respectifs, une meilleure diffusion des outils et positions portés nos deux organisations. En favorisant ce partage d’informations et de bonnes pratiques en matière d’évolution des emplois et de développement des compétences, ce partenariat permettra d’être toujours au plus près des besoins des RH.

Les métiers des RH sont en constante évolution, s’adaptant aux transformations des emplois et des compétences du monde du travail. La transition écologique, les innovations technologiques comme l’IA, la réindustrialisation, les métiers en tensions, la fidélisation des salariés ou les évolutions du rapport au travail sont des exemples des défis auxquels doivent faire face les RH. Les acteurs du développement des compétences sont des partenaires essentiels pour préparer et accompagner à ces évolutions.

Christopher Sullivan, Président des Acteurs de la Compétence : « Nous nous réjouissons de ce partenariat afin d’être au plus près des besoins des RH et de leur apporter un décryptage des évolutions du développement des compétences. Cette dynamique trouvera tout son sens tant au niveau national qu’au niveau des territoires au plus près des entreprises. Elle s’inscrit également dans la continuité de la création de notre commission Formation des salariés. »

De gauche à droite : Christine Caldeira, Secrétaire générale de l’ANDRH, Audrey Richard, Présidente;
Christopher Sullivan, Président des Acteurs de la Compétence, et Claire Khecha, Déléguée générale.