IRSS

Fondé en 1985, l’Institut Régional du Sport et de la Santé est devenu au fil des années l’école référence de formation d’animateurs sportifs et de préparation aux principaux concours du pamédical, du travail social et de la défense et de la sécurité publique.
Régulièrement citée comme la meilleure prépa de France, l’IRSS a développé sa propre méthode pédagogique. Notre formation associe exigence, rigueur mais aussi expertise du corps professoral et accompagnement personnalisé des élèves. Les résultats parlent d’ailleurs d’eux-mêmes.
En Sport, notre approche est identique : rigueur, exigence, suivi personnalisé, expertise des formateurs… La méthode n’est pas passée inaperçue auprès des professionnels. Nous recevons plus de 200 offres d’emploi d’animateur sportif par an pour nos élèves. 
L’objectif n’est pas d’en rester là, comme le disait Pierre de Coubertin : « le succès n’est pas un but mais un moyen de viser plus haut ». Il est donc prévu d’intégrer de nouvelles pratiques, comme par exemple :
•la mise en place d’une période intensive d’examens blancs pour les prépas
•un rapprochement avec les professionnels du monde sportif
•le déploiement de formations complémentaires en sport
•le partage et la mutualisation des bonnes pratiques de chaque site
•le développement de méthodes d’apprentissage hybride 
Notre école est solidement ancrée dans des méthodes historiques qui font aujourd’hui sa réussite. Mais, c’est notre dynamique d’amélioration continue qui rendra l’IRSS encore plus fort et incontournable dans les années à venir. 
Lire la suite

Types de services

Entreprise de formation et apprentissage

Domaines de formation

Santé et socialSport et loisirs

Public

ApprentissageContrat de professionnalisationdemandeurs d’emploiParticulierssalariés et dirigeants

Démarches qualité

Qualiopi