IIFA – MEDIA 180 – TIMELIA
L’IIFA accompagne avec sa marque MEDIA 180 la transition digitale dans les entreprises de média et groupes audiovisuels: chaînes de TV généralistes, thématiques et locales, sociétés de prestations A.V. ainsi que dans tout autre secteur tel que les TPE, PME et PMI et collectivités. Domaines d’intervention : Actions INTER ou INTRA sur mesure dans les domaines des technologies informatiques, réseaux, web, et TV numériques et fichiers, convergence IT et broadcast, TV sur mobile, techniques d’archivage et de stockage partagé et à distance (cloud). L’IIFA a également développé 5 parcours certifiants CP-FFP enregistés à l’inventaire et éligibles au financement CPF. Démarche pédagogique : équipe constituée de permanents et de formateurs experts indépendants qui partagent leur temps entre formation professionnelle et missions de conseil et ingénierie. Ingénierie pédagogique prenant en compte le juste besoin d’un individu, d’une équipe ou d’une structure en parfaite adéquation entre stratégie d’entreprise et niveau des salariés à faire évoluer. Références IIFA : Canal+, Université de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, Réseau Outremer), TF1, M6, Equipe TV, I-Télévision, Euronews, CFI, Arkena, Euromedia, CBC Radio-Canada, NEP, Groupe Vinci, EADS Airbus, CCI de Paris, CNRS… L’IIFA est membre de la CST (Commission Supérieure Technique de l’image et du son) et du HD Forum. L’IIFA propose également depuis 2015 avec sa marque TIMELIA des formations dans le domaine de la santé pour les secteurs de l’orthophonie, de l’orthopsie et de la kinésithérapie. Timélia propose un catalogue de 29 formations / 110 sessions en 2023.