FILEA INSTITUT
Présent sur le territoire Alsacien depuis 20 ans, partenaire privilégié des donneurs d’ordre publics, des demandeurs d’emploi et des entreprises, CAC Formation a accompagné et formé plus de 20 000 personnes pour développer leurs compétences et leur employabilité dans de nombreux domaines. Face à un monde professionnel en perpétuelle mutation, face à la constante évolution des besoins en compétences des entreprises et suite à la réforme de la formation continue qui révolutionne les conditions d’accès à de nouvelles compétences, CAC Formation a fait le pari du changement. En 2016 CAC FORMATION devient FILÉA, un Institut de formation dédié à la relation client. Ce choix de muter de son métier de généraliste de la formation vers un positionnement 100% centré sur la vente et la relation client est motivé par le constat fait sur l’évolution du secteur commercial. Confrontés à des changements profonds de nos pratiques et fonctionnements – une prolifération de nouvelles pratiques commerciales – de nouveaux comportements des acheteurs – la relation que l’entreprise se doit à son client est primordiale. C’est par la qualité de cette relation, que l’entreprise pourra se distinguer pour gagner de nouveaux clients et fidéliser ceux qu’elle aura su conquérir. La force de FILEA INSTITUT repose sur un esprit permanent de recherche, d’analyse et de veille sur tous les sujets et toutes les tendances qui font l’actualité de la relation client, un secteur en constante évolution. Bien plus qu’une école des ventes, FILEA INSTITUT se veut être un acteur phare et participer de manière active et constante à l’évolution de la relation client : bousculer les nombreuses idées reçues, combattre le déficit d’image des métiers commerciaux afin de promouvoir et valoriser la fonction commerciale. Cette relation privilégiée avec le client, qui conduit à l’acte de vente, est une compétence qui s’acquière et se perfectionne. FILEA INSTITUT élabore dans chacune de ses formations, une pédagogie pragmatique qui vise toujours le retour sur investissement pour l’entreprise et l’employabilité pour ceux qui se forment. Cette culture du résultat est le fil conducteur pour aider l’entreprise, ses services, ses équipes à faire progresser ses relations client et pour accompagner chaque apprenant dans son évolution professionnelle En confiant à FILEA INSTITUT votre montée en compétences c’est faire le choix d’un enseignement pointu, précis, efficace, qui vise la performance et l’excellence.