ALFA APP

L’association Locale pour la Formation et l’Adaptation socio-professionnelle (ALFA Vernon) a été créée en février 1986 sur l’initiative de partenaires locaux et du Comité de Bassin d’Emploi, dans le but de mettre au service de toute personne en recherche d’insertion sociale et professionnelle un « lieu-ressource » pour la formation. Le socle du projet social et pédagogique de l’association reposant sur l’individualisation de la formation et le postulat de l’équipe étant celui de l’éducabilité, la première réalisation d’ALFA fut la création de l’APP de Vernon. Puis ce fut l’AFB. Ensuite, l’organisme a été conduit à se positionner progressivement sur d’autres marchés : entreprises locales, stages de l’Etat, programme régional, Politique de la ville…. Sollicitée par des partenaires toujours plus nombreux, ALFA créa un Centre de Bilan de Compétences, d’abord pour les jeunes, puis ayant été associée à la fondation du CIBC 27, pour tout public. ALFA est qualifiée OPQF pour ses activités de formation générales et pré-professionnelles et certifiée ISO 9001 version 2000 pour ses actions de formation d’Accompagnement Social et bilan de compétences.

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