- Les Acteurs de la Compétence : anciennement la fédération de la formation professionnelle - https://lesacteursdelacompetence.fr -

[PODCAST] Objectif Compétence – ep 5 : la revanche des Soft Skills

Vous vous demandez peut-être si ça sert vraiment à quelque chose d’indiquer sur un CV ses hobbies, ses activités sportives, ses engagements militants. Je ne vais pas vous donner la réponse. La vérité, c’est que ça dépend du recruteur. Certains ne vont prêter attention qu’aux diplômes et aux expériences professionnelles.

D’autres vont peut-être adorer que vous fassiez de la poterie pour le côté créatif ou penser que vous avez l’esprit d’équipe au bout de 10 ans de basket. Sur un CV, le savoir-être, les soft skills, ne se voient pas. Et pourtant, ces compétences sont devenues essentielles sur le marché du travail. 

Dans ce cinquième épisode, nous allons nous demander pourquoi les soft skills sont devenues indispensables sur le marché du travail, et comment on peut les évaluer et les développer.

Nous rencontrerons durant cet épisode Delphine Theurelle Stein , cette ancienne manager est maintenant enseignante et chercheuse à l’école de management de Strasbourg et elle a écrit une thèse sur les soft skills intitulée : “Extension du domaine de la compétence : la possibilité du soft”. Ainsi que Pamela Veslot, responsable de la formation et du développement des compétences pour Alsea, la marque qui opère la marque du célèbre coffee shop américain en France Starbucks. 

Retrouvez les autres épisodes d’Objectif Compétence sur iOS, Android, Deezer, Spotify et Soundcloud