TANIT RESSOURCES HUMAINES

En 1991, TANIT RH s’est constituté en tant qu’organisme de conseil et de formation certifié; nous avons affirmé notre expertise dans l’élaboration de dispositifs de formation sur mesure. Aborder la formation comme un projet de développement cohérent qui tient compte des besoins, des ressources, des moyens permet de créer les conditions optimales d’apprentissage. Nous relions systématiquement trois plans : celui de la personne, du social, de l’économique. Il s’agit de valoriser les ressources humaines de l’entreprise ou de l’institution en développant le potentiel et les compétences de l’ensemble des collaborateurs. Nous avons placé la formation dans une logique de création de valeurs, pour l’entreprise / l’institution ET pour l’individu. Depuis 20 ans, nous élaborons des dispositifs de formation pour résoudre des questions concrètes au sein des organisations. Depuis 20 ans nous perfectionnons une pédagogie par le jeu et l’expérimentation, avec des apports de professionnels en groupe de formation mais aussi en formation individualisée et en coaching. Pour TANIT, l’acte d’apprendre est envisagé comme un processus de changement. La conviction première des consultants et formateurs de TANIT est que les outils et l’expertise développés en formation sont d’autant plus utilisés sur le terrain par les participants quand ceux-ci leur attribuent une valeur importante à titre personnel, et non comme solution prétendument satisfaisante pour résoudre toutes les difficultés ; quand ils les traduisent eux-mêmes concrètement : les apports seront liés à la nature des difficultés auxquelles les participants sont confrontés dans leur quotidien professionnel. Le travail effectué avec les participants -aller- retour permanent et ludique entre exercices et formalisation, résolution de problèmes réels renforcera les acquis. Eveiller la curiosité (de soi, des autres, de notre environnement, du contexte spécifique dans lequel nous évoluons) et privilégier la fantaisie orientée résultat peut mener au plaisir d’apprendre…

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