INSTITUT REPERE
Institut Repère possède depuis plus de 35 ans une expertise reconnue dans la formation professionnelle et l'acquisition de compétences relationnelles. Nos clients sont notamment des entreprises pour développer les compétences de leurs équipes, mais aussi des formateurs, consultants, coachs, fonctions RH, managers, commerciaux, chefs d'entreprise…
Nous intervenons dans trois domaines :
- la formation, pour développer des capacités à long terme.
- l’accompagnement et le coaching, pour accélérer un apprentissage.
- l'intervention et le conseil, pour gérer l’urgence.
Six domaines d'acquisition de compétences :
- la Gestion des Interactions Professionnelles dont la PNL fait partie,
- l'Accompagnement Individuel et Collectif et le Coaching,
- l'Ingénierie et animation de Formation,
- le Leadership et le Management,
- les Ressources Humaines,
- l''Entrepreneuriat.
Trois outils complémentaires :
- la PNL ou Programmation Neuro-Linguistique technologie centrale de l'Institut Repère,
- la Process Communication,
- l'Approche Systémique.
Les valeurs de l'Institut Repère associent une haute technicité (l’expertise de nos approches et des intervenants), une haute humanité (le respect des différences), et la réussite de nos clients.
Types de services
Accompagnement et coachingEntreprise de formation et apprentissage
Domaines de formation
Communication, information et sciences humainesRessources humaines et formation
Public
demandeurs d’emploifonction publiqueindépendants / profession libéraleParticulierssalariés et dirigeants
Démarches qualité
Autres démarche qualitéQualiopi