ELEAS

Fondé en 2003, Éléas est un cabinet conseil, spécialiste du développement de la qualité de vie au travail et de la prévention des risques psychosociaux. Nous intervenons dans des contextes de situation de transformation ou d’optimisation de la performance opérationnelle.

Éléas propose des dispositifs sur mesure associant des actions de diagnostic, de soutien, de formation et de conseil. Éléas répond aux besoins des acteurs privés (grandes entreprises et PME) et publics (institutions et collectivités).

Un interlocuteur dédié, accompagne chaque client et lui apporte la réponse adaptée à ses besoins.

Cabinet conseil QVCT : le métier d’ELÉAS

Conçus à partir d’une vision systémique de l’organisation, ils mobilisent tout ou partie des acteurs concernés autour des leviers et des forces de l’organisation (Direction générale, Direction des ressources humaines, management, CSSCT, IRP, médecine du travail…).

Nos domaines d’intervention

Nous accompagnons les grandes entreprises privées et publiques, les PME – quel que soit le secteur d’activité – ainsi qu’institutions et collectivités dans les domaines suivants :

Prévention primaire

o    Accompagnement à la réalisation de diagnostics RPS/QVCT

o    Prévention de situation et tensions au travail

o    Accompagnement à la réalisation d’enquêtes internes (harcèlement présumé)

Prévention secondaire

o    Formations spécialisées en prévention des RPS et QVCT

o    Formations sur du management, la communication interpersonnelle, le développement personnel et la réglementation en matière de santé, sécurité

Prévention tertiaire

o    Soutien psychologique (sur site et à distance) à destination des salariés et managers

o    Accompagnement des situations critiques en cas d’événements graves (gestion de crise)

L’équipe en bref

L’équipe d’ELEAS est constituée de 15 consultants et s’appuie sur l’expertise de 160 spécialistes dans différents domaines : psychologie clinique et du travail, sociologie des organisations, management des hommes, ergonomie, pédagogies innovantes, communication psychosociale, relations et climats sociaux, etc.

Tous sont reliés par un souci permanent du respect des personnes et de l’efficacité des organisations.

Lire la suite

Types de services

Accompagnement et coachingEntreprise de formation et apprentissage

Domaines de formation

ManagementRessources humaines et formationSanté, Sanitaire, Social et Services à la personne

Public

fonction publiquesalariés et dirigeants

Démarches qualité

Qualiopi