BUROSCOPE SAS

Buroscope a été créée en 1984 autour des métiers du secrétariat pour s’engager dès 1987 vers la formation. En 2007, nous avons diversifié les actions de formation autour de l’organisation administrative, la communication et le développement personnel. Nous avons également développé des actions de formation diplômantes (BTS assistante de direction et certification Ministère du travail pour secrétaire assistante et secrétaire comptable, Gestionnaire de paie, Technicien Intégrateur Web). . Notre activité conseil A partir de l’expérience métier de ses collaborateurs et consultants, Buroscope travaille sur la définition des rôles de chacun au sein des entreprises . Les recommandations « Métiers » Buroscope peut accompagner pour réfléchir sur les problématiques organisationnelles et fonctionnelles en mettant en œuvre le savoir-faire et l’expérience de ses collaborateurs sur les métiers du tertiaire. L’objectif de nos recommandations « Métiers » est d’optimiser l’action de chaque salarié ou collaborateur, l’organisation et l’échange de l’information (partage de documents, mail…) . Notre activité formation Buroscope est une équipe composée de 12 formateurs salariés à plein temps. Buroscope est spécialisé dans les métiers du tertiaire, de l’insertion et du conseil. Son expérience démontrée depuis 20 ans intéresse aujourd’hui les domaines suivants : Les fondamentaux du tertiaire : Organiser son poste bureautique Production de documents à l’aide de logiciels bureau Organiser et assurer un classement bureautique pour le partage et la conservation de l’information… Améliorer les écrits professionnels Expression écrite efficace Améliorer la communication avec ses collègues, ses partenaires… Prises de notes et comptes rendus Organisation et gestion de son temps de travail Etre performant dans un entretien au téléphone et en face à face Les stratégies de recherche d’emploi : Les techniques : recherche et réponse à une offre d’emploi, candidature spontanée, lettre de motivation, curriculum vitae… Le “savoir-être” dans un entretien d’embauche La communication : Comment gérer son stress dans une situation de conflits Améliorer sa communication avec ses collègues, ses partenaires, ses clients Les formations techniques : Bureautique ; Comptabilité-gestion ; Pré-presse, PAO ; TRE – Communication ; Internet/Intranet ; Base de données, Métiers du Web

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Types de services

Accompagnement et coachingEntreprise de formation et apprentissage

Domaines de formation

Bureautique, web et multimédiaCommunication, information et sciences humainesGestion, comptabilité et auditManagementRessources humaines et formation

Public

Apprentissagedemandeurs d’emploiParticulierssalariés et dirigeants

Démarches qualité

Qualiopi