A&M-DPC

AM DPC est un organisme de formation professionnelle créé en 2013, par son fondateur Michel Arsicault. AM DPC accompagne l’ensemble des professionnels des secteurs d’activité du sanitaire, social et médico-social dans leurs formations. AM DPC franchit une nouvelle étape de son développement lors de sa reprise par 2 codirigeants, Lionel Bigueur et Dorothée Wawrzacz, en 2021.

AM DPC propose des formations professionnelles continues, pouvant être agrées DPC. Elles sont adaptées sur mesure afin d’aider les professionnels à améliorer leur pratique au quotidien et à optimiser la qualité de prise en charge des usagers.

AM DPC conçoit, avec son client, chaque action de formation comme un projet unique. La définition du thème et des publics concernés se font sur la base d’un diagnostic ou d’un constat de départ qui permettent de définir des objectifs. L’action de formation se construit ensuite, selon les objectifs souhaités, en une succession d’étapes. Notre offre de formation, la qualité de nos processus mis en œuvre et l’évaluation de nos actions bénéficient de reconnaissances professionnelles. Plusieurs qualifications et certifications ont permis à AM DPC de progresser afin de répondre au plus juste aux besoins de nos clients.

Depuis 2013, AM DPC est enregistré comme « organisme de DPC » auprès de l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC). Toutes les actions de formation déposées par AM DPC qui entrent dans le champ des orientations prioritaires pluriannuelles du DPC, ont été validées par l’Agence nationale du DPC. AM DPC est un organisme habilité à dispenser des programmes de DPC (organisme n°3501).

En juillet 2017, AM DPC a été rendu référençable au Datadock (n°0023244) et obtenu son référencement auprès de plusieurs OPCO.

Depuis juin 2020, AM DPC a obtenu sa certification “Qualiopi : processus certifié”, sans réserve, sur l’ensemble des critères audités.

Nos modalités de suivi et d’évaluation pédagogiques sont rigoureusement choisies pour permettre d’apprécier l’atteinte des objectifs, conformément au référentiel national qualité QUALIOPI. L’atteinte de ces objectifs est reportée sur l’attestation de fin de formation remise de façon individuelle à chaque participant. AM DPC s’attache à privilégier une pédagogie active lors des formations. Cette forme de pédagogie est fondée sur le principe que l’on apprend en agissant et en interagissant. Elle met en avant l’intelligence individuelle et collective. L’apprentissage actif revêt donc un caractère interactif et collaboratif. Les types de formations sont adaptés afin de répondre aux objectifs visés et aux demandes des clients et des participants : formation en intra, en inter, en présentiel ou en distanciel.

Lire la suite

Types de services

Entreprise de formation et apprentissage

Domaines de formation

Santé et social

Public

fonction publiqueindépendants / profession libéraleParticulierssalariés et dirigeants

Démarches qualité

Qualiopi